Catherine Armessen

Catherine Armessen

Tu me reviendras

Ce roman met en scène une vengeance. Très vite le lecteur comprend qu’elle est l’exutoire trouvé par l’agresseur pour apaiser

une grande souffrance.

Médecin et mère de deux enfants dont une ado accroc aux réseaux sociaux, Nathalie Berg, la victime du piège tendu par son tourmenteur, devine que la clé de l’énigme est enfouie dans son passé mais elle ne parvient pas à réveiller ses souvenirs. Trois semaines de sa vie ont déserté sa mémoire, trois semaines capitales pour comprendre les motivations du désaxé qui la poursuit et s’en prend à sa famille.

Quand l’heure sera venue, je suis certain que tu te souviendras de tous les détails de notre dernière rencontre.

Je saurai te faire revivre cette journée.

Ensuite, je t’offrirai au néant.

NOUVEAU

Extrait

 

Maintenant que je t’ai retrouvée, je ne te lâcherai plus. Quand je t’ai aperçue, j’ai eu un choc : tu as si peu changé. Le temps n’a fait qu’effleurer le velouté de tes joues et ta crinière est toujours aussi flamboyante. Je me souviens de ton rire quand je t’appelais Jade et me perdais dans le vert de tes prunelles. Quand tu te penchais sur moi pour m’observer, tu paraissais sincère et bienveillante. J’avais confiance en toi mais tu m’as trahi.

J’écarterai du chemin qui me mène à toi tous ceux qui pourraient te venir en aide et quand je t’atteindrai, je frapperai.

...